Notre histoire

La bergerie, une histoire de famille

Tout a commencé dans les pensées et dans les rêves de deux petits jumeaux, Claude et Francy.

A contre courant des rêves de grands, qui prônaient du bétail bien plus gros, ces deux petits bonhommes voyaient à hauteur de leurs regards des animaux bien attachants.

Une fois devenus grands:

D'abord les chèvres avec leur lait et leurs fromages, puis viennent les moutons avec leurs laine douce et leur tendre caractère.

Aujourd'hui, nous avons perdu une moitié, mais du renfort est arrivé. Les enfants et petits enfants sont venus repeupler nos prés de jolis petits bergers!

Nous élevons environ 250 moutons dans une quinzaine de races(rustiques, indigènes, viandeuses, rares, en voie de dispartion).

20200516_183846.jpg

La bergerie biofermart

Actuellement, nous travaillons sur la production de produits certifiés biologiques : agneaux, céréales et fourrages

Mais beaucoup d’autres projets sont en cours dans des domaines touristiques, culturels, pédagogiques et sociaux.

Nous développons depuis cette année l’écopâturage et le biopâturage dans des surfaces publiques(spw, domaines industriels, domaine militaire et aussi privés).

Nous sommes évidemment motivés pour favoriser les circuits courts et ravis de développer ce projet dans notre région

Nous respectons bien sûr les normes d’hygiènes européennes et satisfaisons au contrôle afsca. Mais, nous prônons surtout une livraison saine de bons produits pour satisfaire nos clients revendeurs et consommateurs.

De l'Artisanat, du local mais surtout du sain, du bon, du fermier

Notre but est de produire des produits sains, sans conservateurs, sans artifices, de promouvoir le local pour une consommation durable, et de pouvoir vous montrer tout cela en direct de notre bergerie.